A Val Thorens, l’Hôtel Koh-I Nor choisit le Chef Yoann Conte

bd-hotel-koh-i nor-yoann-conte
Le chef doublement étoile Yoann Conte ©DR

L’Hôtel Koh-I Nor qui ouvrira ses portes à Val Thorens le 5 décembre 2013, vient de confier la cuisine de ses deux restaurants – cuisine internationale et brasserie de luxe – au Chef doublement étoilé Yoann Conte.

Aujourd’hui à la tête de la Maison Marc Veyrat au bord du lac d’Annecy, ce chef montant de la cuisine française, qui a grandi à Chamonix, avait à l’esprit de revenir à la montagne et la perspective de diriger les cuisines du nouvel établissement lui a tout de suite plu, indique un communiqué de presse.

« Le Koh-I Nor se présente comme un hôtel convivial, chaleureux et luxueux, mais pas ostentatoire. Ma cuisine correspond à ce lieu : faire quelque chose de très savoureux, très bon mais pas forcément avec des produits de tous les jours. J’aimerais apporter une identité à ce lieu avec une certaine décontraction », a déclaré Yoann Conte.

Celui-ci proposera une cuisine d’hiver mêlant produits d’exception et sélection raffinée de plantes aromatiques, épices et herbes de montagne pour des recettes renversantes.

Le Koh-I Nor est un projet d’envergure comprenant 63 chambres et suites, 35 appartements, 2 restaurants, 2 piscines, un bar lounge, et un spa de 800m², situé au-dessus de Val Thorens, dans le domaine skiable des 3 Vallées.