Balenciaga, Carven, Balmain… la Fashion Week continue

Balenciaga, Carven, Balmain… la 3e journée de la Fashion Week a vu défiler d’autres grands noms de la mode. Retour en images sur la journée du jeudi 26 septembre. 

Par Anne Lombardo

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Paris vit au rythme de la mode depuis mardi 24 septembre 2013. C’est la Fashion Week et c’est l’événement à ne pas manquer. Après deux premières journées réussies (mardi 24 septembre et mercredi 25 septembre), la présentation des collections de prêt-à-porter Printemps-Été 2014 continue. 

Sur les podiums, jeudi 26 septembre, se sont succédé Balenciaga, Carven, Manish Arora, Balmain, Rick Owens, ou encore Olympia Le Tan. 

Balenciaga et son jeune styliste Alexander Wang ont ouvert le bal avec des tenues courtes, des teintes claires et un travail sur les matières, propre à la maison. 

Avec un retour en force de l’imprimé camouflage et vichy, Carven a offert un défilé très nineties. 

Le créateur indien Manish Arora revient, quant à lui, avec une collection haute en couleurs et en excentricités qui nous transporte dans les années Joséphine Baker. 

Du côté du défilé Balmain, le jeune directeur artistique Olivier Rousteing s’est replongé dans les eighties avec des tenues au style décontracté, loin des robes sexy de la marque. 

Rick Owens, de son côté, a créé l’événement avec un show très rock’n roll qui rend hommage à la diversité. Le créateur a fait défiler des mannequins de toutes les ethnies et de toutes les morphologies. 

Enfin, chez Olympia Le Tan, les mannequins « pin-ups » ont des allures de marins et prennent la pose dans des tenues ultra-féminines.