La Méditerranée à l’honneur aux Etoiles de Mougins

Les papilles sont en fête aux Etoiles de Mougins, qui rendent hommage, en 2013, à la cuisine marseillaise et provençale. 

Par Anne Lombardo

edition_mougins
L’édition 2013 des Etoiles de Mougins rendait hommage à Christian Willer ©DR

A l’instar de Cannes qui est la capitale du cinéma et Grasse celle des parfums, Mougins est le berceau de la gastronomie française avec son désormais célèbre festival : Les Etoiles de Mougins. 

Lancé en 2006 en hommage au chef Roger Vergé, l’événement gastronomique est devenu une référence mondiale. Pendant quelques jours, le village se transforme en un vaste théâtre du goût à ciel ouvert et accueille les plus grands chefs. Ces derniers viennent partager avec le public l’amour d’un métier à travers des ateliers gourmands, des conférences, des concours ou encore des expositions.

Après une édition 2012 consacrée à la Gastronomie et aux Médias – et qui a séduit près de 30 000 visiteurs – le festival sera décliné cette année sur le thème de la Méditerranée, en écho à Marseille Provence 2013. A cette occasion, Gérald Passédat, le chef triplement étoile du Petit Nice sera l’invité d’honneur et mettra en lumière la gastronomie marseillaise et provençale. Tout un programme à déguster du 27 au 29 septembre 2013.

En 2011, Mougins a reçu le titre de « Ville et Métiers d’Art au titre de la Gastronomie ».

Les étoiles de Mougins
Du 27 au 29 septembre 2013
MOUGINS

www.lesetoilesdemougins.com