Montres et Automobiles, symboles de l’excellence

Les éditions E-T-A-I publient un beau livre, inédit, proposant un parallèle entre les voitures prestigieuses et la haute horlogerie : Montres & Automobiles, symboles de l’excellence.

couv-auto-montresDepuis son apparition, l’automobile n’a eu de cesse de se perfectionner. Idem pour la haute horlogerie. Soucieux de l’apparence et partageant le souci du détail, les deux secteurs se sont vite rapprochés. Le dénominateur commun reste défini par la perfection, le design et le prestige.

Mais l’association va plus loin. Les constructeurs automobiles n’hésitent pas à faire appel à un horloger de renom pour s’offrir une horloge de tableau de bord unique. Il est également devenu fréquent que la sortie d’une nouvelle voiture Grand Tourisme soit escortée d’une nouvelle montre qui lui est entièrement dédiée. Les matériaux nobles tels que le cuir, l’or ou le platine côtoient la pointe de la technologie moderne avec la fibre de carbone ou le titane.

Le livre « Montres & Automobiles, symboles de l’excellence » regroupe de nombreuses marques prestigieuses, parfois très connues et des marques plus intimistes. Un ouvrage captivant réalisé par un passionné, le photographe et rédacteur Hubert Hainault.

Montres & Automobiles, Symboles de l’excellence
De Hubert Hainault, aux éditions E-T-A-I
En librairie depuis le 8 octobre