Plongez dans les fonds sous-marins de Monaco

Cliquez sur une des photos pour activer le diaporama

Jusqu’à présent, avec Google Maps, vous pouviez parcourir la terre depuis votre ordinateur. Désormais, plongez dans les plus belles mers du monde dans une dizaine de spots référencés… dont Monaco. Sous peu, la principauté sera en effet le premier site sous-marin européen à être dévoilé grâce au partenariat établi entre Google et le Musée océanographique de Monaco.

Du 18 au 21 octobre dernier, l’équipe de photographes et scientifiques subaquatiques « d’Underwater Earth » qui réalisent les clichés panoramiques à travers le monde s’est arrêtée pour la première fois en Europe pour réaliser une dizaine de plongées dans la réserve marine du Larvotto et les eaux de la Principauté de Monaco.

« Ces prises de vues, une première en Europe, répondent à l’objectif partagé entre le Musée océanographique de Monaco et le Catlin Seaview Survey de révéler les océans, faire connaître au plus grand nombre la beauté des fonds marins. Les photos seront présentées en avant-première aux visiteurs du Musée pour les vacances de Noël, via le Google Liquid Galaxy, un simulateur qui permet de découvrir Google Earth grâce à 7 écrans aménagés en cercle autour de l’utilisateur », a expliqué Robert Calcagno, Directeur général de l’Institut océanographique de Monaco.