Un incroyable parc flottant prévu à New York en 2019

Près de 130 millions de dollars, c’est la somme colossale qui vient d’être allouée au projet Pier 55, un concept d’Oasis flottant qui verra le jour en 2019 sur l’Hudson River.

Non, les Émirats Arabes Unis n’ont pas le monopole de l’extravagance architecturale, comme nous le rappelle aujourd’hui la ville de New York aux États Unis, qui accueillera bientôt ce projet spectaculaire.
 

pier 55 hudson river new york

pier 55 hudson river new york

 
Véritable ilot de verdure flottant, ce parc d’un nouveau genre a été imaginé par l’archiecte paysagiste Matthew Nielsen en association avec l’équipe du britannique Thomas Heatherwick. Équipe également à l’origine d’un autre projet similaire, le jardin suspendu au dessus de la Tamise à Londres dont la livraison est prévue pour 2017.
 

IMG_2543.JPG

 
À l’ouest de la 13e Avenue, se trouvera donc bientôt un immense parc de plus de 10 000m2 érigé sur une plateforme de 56m de haut. Un espace vert récréatif et culturel au coeur duquel sera bâti un amphithéâtre de 700 places tourné vers l’horizon.
 

IMG_2548.JPG

 
Cette idée folle est rendue possible grâce à la généreuse donation de Barry Diller et sa femme, la créatrice Diane Von Furstenberg, qui financent le projet à hauteur de 100 millions de dollars.
Enfin, selon l’agence Dezeen les travaux devraient débuter en 2016 pour se terminer à la fin de l’année 2019.