L’envie du jour: le nouveau parfum B. Balenciaga

Balenciaga lance une nouvelle fragrance. Sobrement intitulé B.BALENCIAGA, c’est le tout premier parfum imaginé par Alexander Wang, nouveau directeur artistique de la maison française.

parfum B. Balenciaga

 
Après Florabotanica sorti sous l’ère Nicolas Ghesquière en 2012, Balenciaga réitère le pari de séduire les femmes avec une toute nouvelle expérience olfactive.
Fini les accords floraux et légers de son prédécesseur, B.Balenciaga a été élaboré avec trois maîtres-mots en tête: sophistiqué, sensuel, féminin. Trois caractéristiques qui servent d’ossature à ce projet construit avec l’aide du parfumeur Domitille Bertier.

Derrière cette appellation sobre se cache en fait une base fraiche et vivifiante d’edamame de racines d’iris et de bois de cèdre. Enfin, quelques notes de graines d’ambrettes et bois de cachemire viennent apporter la touche suave à ce mélange.
 

parfum B. Balenciaga

 
Côté design, Balenciaga opte pour un effet craquelé, givré… Des lignes brutes directement inspirées des marbres du salon Balenciaga, 10 avenue George V à Paris.
Ce flacon à l’esprit très couture tient le second rôle de la campagne de publicité réalisée par le photographe Steven Klein, aux côtés du mannequin Anna Evans.

B.BALENCIAGA est disponible en exclusivité aux Galeries Lafayette depuis le 1er novembre 2014. Il sera en vente dans toutes les parfumeries agrées Balenciaga en février 2015. Prix de vente conseillés : 58 € pour le flacon de 30ml. 80 € pour le flacon de 50ml et 100 € pour celui de 100ml.