MB&F HM6 Space Pirate, une montre hors du commun

Inspirée des nouvelles de science fiction ‘Captain Future’, MB&F dévoile sa nouvelle montre HM6 Space Pirate.
Une pièce d’horlogerie hors norme comme seule la prestigieuse marque suisse en a le secret.

Le modèle Horological Machine No. 6 (HM6) possède un design pour le moins singulier, dont les lignes originales ont été inspirées par l’exploration spatiale. Son boitier a d’ailleurs été forgé de deux lingots massifs de titane grade Ti-6Al-4V, un alliage high-tech tout droit emprunté à l’aérospatiale qui rend l’ensemble particulièrement résistant à la corrosion et lui confère une faible conductivité thermique.

MB&F HM6 Space Pirate

MB&F HM6 Space Pirate

 

Ses courbes sophistiquées, presques organiques, découlent d’un courant artistique du début du XXe siècle appelé le Biomorphisme. Mouvement dans lequel la création repose principalement sur les formes que l’on retrouve dans la nature et sur les créatures vivantes.
Le visage fragmenté de la montre affiche quatre dômes à réservoirs qui hébergent diverses indications, tandis que son élément principal est un tourbillon en mouvement centralisé.

MB&F HM6 Space Pirate

 

Avec pas moins de dix verres saphir, dont deux dômes pour chaque indicateur horaire et chaque turbine, « Space Pirate » représentait un véritable défi technique. Les dômes ont été usinés dans des blocs massifs de saphir, le minéral naturel le plus dur sur terre après le diamant. Un matériau auquel il est extrêmement difficile de donner des formes complexes.
Au total il aura fallu plus de 4 ans de recherche et développement aux équipes de MB&F pour réussir à créer cet incroyable bijou dont on ne peut que saluer l’audace et la créativité.

MB&F HM6 Space Pirate

IMG_2029.JPG