Un nouvel univers sportif pour Hublot : le cricket

Hublot est dès à présent la 1ère marque de luxe à entrer dans l’univers du cricket.

Deux événements importants ont été organisés ce mardi 25 novembre en Inde et en Australie pour annoncer l’entrée de la marque horlogère suisse en tant que Chronométreur Officiel de la Coupe du Monde de Cricket en 2015. A cette occasion, une montre spécialement dédiée aux passionnés de cricket, la montre Classic Fusion Chrono Cricket, a été présentée au public.

Classic Fusion Chrono Cricket

L’événement a donc été tenu à New Delhi d’une part, où Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot a scellé la présence de la marque horlogère sur ce nouvel univers. D’autre part il a eu lieu à Sydney, où le Capitaine de l’équipe Nationale Australienne de Cricket depuis 2011, le célèbre batteur Michael Clarke, a annoncé au travers d’une conférence de presse devenir Ambassadeur Hublot. Il sera ainsi le visage de la nouvelle campagne de publicité dédiée à ce thème.

La montre spécialement conçue pour ce nouveau partenariat dans l’univers du cricket est équipée d’un mouvement chrono à remontage automatique HUB1155 ajouré pour révéler la belle mécanique avec un guichet date à 6 heures. Elle comporte sur son cadran quatre signes distinctifs faisant directement référence au cricket : les aiguilles des deux compteurs sont en forme de batte, une triple applique fait référence aux stumps qui sont placés sur le wicket (en français le guichet). Sur le fond, est apposé le symbole exclusif de l’ICC Cricket World Cup 2015 en décalque sur la glace saphir. Et l’ensemble est complété par un bracelet en cuir de veau rouge cousu sur caoutchouc noir avec la triple piqûre façon sellier comme une balle de cricket.

Avec cette nouvelle alliance, Hublot renforce sa position de partenaire horloger de luxe de référence dans le monde du sport où il est largement présent (football, basketball, polo, ski, golf…).