Rétrospective Jeff Koons au centre Pompidou

L’américain Jeff Koons s’empare du Centre Pompidou à Paris et y expose ses oeuvres colorées du 26 Novembre 2014 au 27 avril 2015.
Le plus célèbre des artistes contemporains se voit ainsi offrir sa première grande rétrospective en Europe. Une installation éphémère qui plonge le visiteur dans un parcours chronologique à la découverte de ses plus grandes oeuvres, aujourd’hui pièces majeures de l’art moderne.

 
Retrospective Jeff Koons au centre Pompidou
 

Jeff Koons est né le 21 janvier 1955 à York aux États-Unis. Tout d’abord courtier à Wall Street sa carrière commence dans la finance, un univers que l’on imagine bien souvent aux antipodes du monde de l’art. C’est pourtant cette formation qui forgera le profil atypique de cet artiste-businessman, aujourd’hui à la tête d’une usine-atelier dans laquelle ses œuvres sont fabriquées par plus de 100 employés.

 
Rétrospective Jeff Koons au centre Pompidou

Rétrospective Jeff Koons au centre Pompidou
 

Devenu l’un des artistes vivants les plus quotés au monde, ses œuvres nous laissent rarement indifférents. Quand en 2008 il investissait le château de Versailles de ses sculptures kitsch et colorées, Jeff Koons provoquait une tempête historique. Aujourd’hui, et jusqu’au 27 avril, le Centre Pompidou, musée d’art contemporain le plus important d’Europe, lui offre sa propre « galerie des Glaces », loin de tout tumulte.

 
Rétrospective Jeff Koons au centre Pompidou


 

Informations pratiques:
Jeff Koons au Centre Pompidou
Du 26 novembre 2014 au 27 avril 2015
Horaires : 11h-21h, fermé le mardi
Tarifs : entre 10 et 13 euros