Richard Branson ouvre un premier hôtel Virgin

Après Virgin Mobile, les Virgin Mega Store ou encore une compagnie aérienne, Richard Branson, homme d’affaires émérite et milliardaire excentrique, veut désormais conquérir le secteur de l’hôtellerie.

C’est à Chicago, troisième ville la plus populaire des États-Unis, que le tout premier Virgin Hotel vient d’ouvrir ses portes. Un établissement 4 étoiles de 250 chambres, situé au coeur du quartier « The Loop », qui a investi l’Old Dearborn Bank Building, un bâtiment Art Deco qui fait parti du patrimoine de la ville.

IMG_5720.JPG

IMG_5721.JPG
 
Pour se différencier de ses conccurents et des modèles hôteliers traditionnels, Richard Branson a tout misé sur un concept simple : la flexibilité. Destinée à une clientèle jeune et connectée, cette nouvelle adresse promet notamment un accès Wifi haut débit totalement gratuit, et ce même dans les espaces communs, des horaires d’arrivée et de départ flexibles et sans frais supplémentaires, ainsi que des soirées branchées organisées au grand bar de l’hôtel.
 
IMG_5722.JPG

IMG_5724.JPG

IMG_5723.JPG

 
Pour se restaurer, le Virgin Hotel Chicago propose 2 restaurants, un café et 3 bars-lounges. Côté divertissements l’établissement propose une discothèque, une terrasse sur le toit et une salle de fitness ouverte 24 heures sur 24.
Autres prestations intéressantes, il dispose d’un centre d’affaires ouvert 24 heures sur 24, de salles de réunion et d’un service de location de limousine/berline de luxe, tandis que le personnel offre un service de conciergerie et un service d’assistance pour les visites touristiques ou l’achat de billets.

Le deuxième hôtel de la chaîne devrait ouvrir à Nashville cet été, tandis qu’un troisième établissement est prévue à New York pour 2017.

VIRGIN HOTELS CHICAGO
203 N Wabash Ave Chicago,
IL, 60601,
États-Unis d’Amérique