New York Fashion Week: le défilé Michael Kors automne hiver 2015

En fourrure, tweed ou cachemire, oversize, ceinturé ou très long, pour son défilé prêt-à-porter automne hiver 2015 Michael Kors mise tout sur les manteaux.
Cette pièce phare de nos gardes robe hivernales vient donner le ton à chaque silhouette, tantôt décontractée, chic ou rétro.

Opulence mesurée, simplicité glamour, silhouettes confortables mais élégantes, Michael Kors nous a offert ce mercredi 18 février un défilé tout en nuances et contradictions.

C’est le top Natasha Poly qui a ouvert la marche, portant fourrure oversize, robe longue et brogues vernies.

michael kors automne hiver 2015

Pour ce défilé le créateur joue sur des coupes longues et souples, tandis que sa palette de couleurs explore des tons marrons, acajoux, olive, gris et ambres.
La fourrure devient accessoire coloré et habille cols et poignets comme un bijou fantaisie. Elle s’invite également en cape large, sur un pull en cachemire, ou en écharpe chez ces messieurs.

Sous le manteau, Michael Kors opte pour des pièces fluides souvent empruntées au dressing masculin. «Je pense que toutes les femmes qui ont du style se servent dans le placard de leur boyfriend», confie le créateur américain.

Ancien directeur artistique de la maison française Céline, le créateur milliardaire sait mieux que quiconque anticiper la tendance et les futurs succès commerciaux. À 55 ans il est aujourd’hui l’un des designer les plus populaires de son temps chez les femmes et est récemment devenu le créateur le plus suivi sur le réseau social Instagram.

Michael Kors