Leonardo DiCaprio construit un resort de luxe éco-responsable

En plus d’être l’un des acteurs les plus talentueux de sa génération, Leonardo DiCaprio est également connu pour son engagement profond en faveur de l’écologie. Très concerné par ce combat, il est depuis quelques années ambassadeur de l’ONU pour le climat et a notamment créé sa propre Fondation pour l’environnement (la fondation Leonardo DiCaprio).

Par le passé, l’acteur a réussi à lier ses deux passions en écrivant et produisant le film documentaire « La 11e heure, le dernier virage » sur le thème du réchauffement climatique.

Promouvoir un mode de vie alternatif, qui montre que l’on peut bénéficier de tout le luxe et le confort moderne tout en respectant l’environnement, tel est le leitmotiv de la green star d’Hollywood.
C’est dans cette optique que Leonardo DiCaprio dévoile aujourd’hui son nouveau projet, un resort éco-responsable à l’instar de l’ile de Marlon Brando, situé au large des côtes de Belize.

Leonardo DiCaprio  resort luxe eco-responsable

En 2009 l’acteur achete pour 13 millions d’euros 42 hectares de terre dans l’île de Blackadore Caye. Un petit coin de paradis sur lequel il projette désormais de construire un ecolodge de luxe, une piste d’atterrissage pour jet privé et d’autres aménagements pour un investissement total de plus de 25 millions d’euros.

Leonardo DiCaprio  resort luxe eco-responsable

Leonardo DiCaprio  resort luxe eco-responsable

Leonardo DiCaprio  resort luxe eco-responsable