Une ligne de bijoux éco-responsables par Chopard et Marion Cotillard

Depuis déjà plusieurs années la griffe de joaillerie haut de gamme s’engage pour ouvrir la voie au luxe éco-responsable à travers son programme « The journey ».

« The Journey est un nouveau programme passionnant à travers lequel Chopard s’engage pour le développement durable dans le secteur de la joaillerie » explique la marque, pionnière du secteur luxe en la matière avec notamment sa ligne de Haute Joaillerie baptisée Collection Green Carpet.

En partenariat avec l’agence Eco-Age et sa fondatrice Livia Firth, Chopard s’est inscrit au Green Carpet Challenge (GCC®) afin de promouvoir les passerelles entre éthique et esthétique. Soutenu dans cette démarche par l’Alliance for Responsible Mining (ARM), l’or utilisé est issu de communautés minières d’Amérique du Sud certifiées « Fairmined ». De même, tous les diamants proviennent d’un exploitant certifié RJC.

Prouvant qu’on peut être glamour et agir en faveur du développement durable, Chopard s’associe à Marion Cotillard le temps d’une collection de bijoux qui sera dévoilée dans les semaines à venir. L’actrice française oscarisée fait ici ses premiers pas en tant que créatrice de haute joaillerie.

chopard marion cotillard