Aston Martin dévoile son tout premier « Speedboat »

Concevoir un bateau comme une voiture de luxe, telle est la tâche à laquelle se sont attelés Aston Martin, Quintessence Yacht et Mulder Design. Un trio de choc en collaboration sur le projet de l’AM37, nom de code de ce nouveau speedboat à l’allure racée.

Aston Martin am37 speed boat
 

l’AM37, qui ne sera officiellement présenté qu’en septembre prochain lors du Monaco Yacht Show, a déjà tout d’un grand. Long de 11 mètres il sera proposé en 2 versions, AM37 et AM37s, capables d’atteindre les 60 noeuds en mer. Il sera conçu avec une structure en fibre de carbone, pour apporter à ce bateau à moteur haut de gamme toute la maniabilité, la performance et le confort d’une voiture de sport de luxe.

Deux sièges à l’avant et une banquette en U accueilleront les passagers tandis qu’un espace dissumulé proposera une kitchenette.

 
Aston Martin am37 speed boat

Aston Martin am37 speed boat

 

« Quelque chose manque dans l’univers de la navigation haut de gamme, cette connexion émotionnelle à un patrimoine profond (…) L’industrie automobile a grandement influencé celle des yachts, et vice versa. Ce sont deux secteurs dynamiques qu’il est aujourd’hui possible de transcrire efficacement, tarmac pour vagues. » Explique Marek Reichman, directeur du Design chez Aston Martin.