BENETTI, DÉBUTS SUR LA SCÈNE MONDIALE AVEC LE VIVACE 125 AU CANNES YACHTING FESTIVAL

 

Vivace 125′ rejoint le vaisseau amiral de la gamme Class Fast Displacement de Benetti, le Veloce 140’, et s’inspire de celui-ci par sa technologie de construction, son allure et l’organisation de ses espaces.

Long de 38,10 mètres et large de 8,30 mètres, construit en composite et carbone dans le chantier de Viareggio, le Benetti Class–Vivace 125’ est un yacht semi-widebody à trois ponts plus un sundeck. Comme pour sa soeur aînée, Stefano Righini a dessiné pour Vivace 125’ une ligne externe sportive avec une utilisation généreuse de baies vitrées horizontales qui accentuent les lignes élancées et caractérisée par un grand élément stylistique central sur les flancs couvrant l’escalier d’accès au pont supérieur.

L’aménagement interne prévoit 4 suites pour 8 invités plus l’appartement propriétaire pleine largeur sur le pont principal. Sept sont les personnes d’équipage qui assisteront le commandant et se consacreront aux invités.

Grâce à un accord exclusif, le Vivace 125’ est équipé d’une série innovante de transmissions azipodales étudiée spécialement par Rolls-Royce pour Benetti: les pod carbon Azipull 65C. La carène D2P Displacement to Planing dotée de wave piercer (perce-vagues) a été perfectionnée par les techniciens de Benetti pour la propulsion pod de chez Rolls-Royce, à travers un processus d’optimisation de tous les aspects géométriques des propulseurs de poupe et de ceux inhérents aux coefficients hydrodynamiques en optimisant ainsi l’efficacité propulsive déjà supérieure des pod drives.

La carène D2P avec perce-vagues permet d’atteindre, sans motorisation particulièrement poussée, une vitesse élevée ou de naviguer en régime planant à vitesse économique avec une autonomie très élevée.

De plus amples détails sur le yacht seront fournis durant le Cannes Yachting Festival 2015.

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