Attentats de Paris : hommage aux victimes à Cannes

À la suite des attentats qui ont endeuillé Paris et avec elle toute la France, la Mairie de Cannes a mis en berne les drapeaux de l’Hôtel de Ville de Cannes en hommage aux victimes.

David Lisnard, Maire de Cannes, Vice-Président du Département des Alpes-Maritimes, invite toutes les personnes qui veulent se recueillir, aujourd’hui lundi 16 novembre à 11h45 heures au Monument aux morts de Cannes, pour une cérémonie sobre d’hommage aux victimes, de soutien aux Parisiens et de résistance au terrorisme. Cet hommage sera marqué par un dépôt de gerbe et une minute de silence.

image

Le Maire de Cannes annonce également la création d’un service de surveillance civile à Cannes. Ce nouveau dispositif sera expérimental et lancé à partir du lundi 16 novembre 2015, pour une mise en place au plus vite selon les possibilités, sur la base du bénévolat pour surveiller, dans le prolongement des Voisins vigilants, les entrées et sorties des établissements scolaires (écoles, collèges, lycées) et d’autres lieux sensibles de Cannes recevant du public.

La Mairie fait appel aux adultes volontaires qui peuvent présenter leur candidature en écrivant à l’adresse suivante : joelle.roubaudi@ville-cannes.fr
Les bénévoles retenus recevront une formation leur permettant d’appréhender les spécificités de chaque établissement et le comportement à adopter dans le cadre de ce service civil bénévole. Leur rôle sera d’observer les entrées, sorties et alentours des sites retenus, en complément et appui de l’action des policiers déjà présents.

Ils arboreront un signe distinctif permettant aux usagers de les reconnaître lorsqu’ils seront en poste en liaison avec les effectifs de la Police municipale sur place.

image