Le Grimaldi Forum fête les Droits de l’Enfant

La journée Internationale des Droits de l’Enfant s’associe cette année à la célébration «2015, année de la célébration de la Russie à Monaco ».

grimaldi

Sur invitation du Gouvernement Princier, l’Ensemble folklorique russe Loktev, crée en 1937, se produira au Grimaldi Forum, le vendredi 20 novembre à 19h30 lors d’une représentation ouverte au public.

Afin de renforcer les liens entre les deux pays et d’instaurer une véritable collaboration lors de ce spectacle, l’Ensemble Loktev composé d’une soixantaine de jeunes artistes de 7 à 17 ans interprétera des danses folkloriques.
Quant aux élèves de Monaco, ils interviendront en première partie et les musiciens de l’Académie de Musique Prince Rainier III proposeront des morceaux choisis de leur répertoire. L’organisation de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant a été confiée à la Direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, il y a plus de vingt ans par le Prince Rainier III.

Aujourd’hui, sous l’impulsion de S.A.S Le Prince Albert II, cette mobilisation de la communauté éducative perdure pour célébrer l’anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, signée le 20 novembre 1989 par l’Assemblée Générale des Nations Unies.

www.grimaldiforum.com