LV Fifty Five, la nouvelle collection de montres signées Louis Vuitton

S’inspirant de ses malles en aluminium, Louis Vuitton présente LV Fifty Five, sa nouvelle collection de montres mécaniques ou quartz. Des garde-temps polyvalents et contemporains, à la beauté nette et réfléchissante de l’acier.

Il faut se replonger fin XIXe siècle pour trouver la source d’inspiration de la marque. À l’époque, elle propose à sa clientèle de voyageurs fortunés des malles réputées pour leur ingéniosité, leur élégance et leur modernité.

malle louis vuitton alluminium

La montre LV Fifty Five reprend plusieurs de ces codes, puisés dans l’univers, le patrimoine et l’histoire de la Maison. Des éléments que l’on devine, comme les deux plaques de métal rivetées et gravées au nom de Louis Vuitton, réinterprétation des plaques des serrures des malles.

Louis Vuitton LV Fifty Five montre

Maîtrisant tous les savoir-faire ancestraux du travail du cuir, Louis Vuitton utilise pour cette montre ses cuirs maison, le cuir Veau Cachemire pour le petit et moyen modèle et le cuir Taurillon pour le grand modèle.

Louis Vuitton LV Fifty Five montre

Trois mouvements sont proposés pour la nouvelle montre LV Fifty Five. Les petites tailles, de 31 mm de diamètre et indiquant les heures et les minutes, plutôt féminines, sont équipées du mouvement à quartz ETA 256.031, connu pour son extrême fiabilité et sa facilité d’utilisation quotidienne. Le moyen modèle, résolument mixte avec son diamètre de 36 mm, marque avec précision les heures, les minutes et les secondes grâce au mouvement mécanique à remontage automatique ETA 2892. Enfin, le calibre automatique à remontage automatique, avec fonction GMT, ETA 2893 équipe la plus grande taille, de 41 mm de diamètre.

image

Sophistiquée et subtile, la collection de montres LV Fifty Five de Louis Vuitton conjugue à merveille références passées et modernité.

Disponible dès le 8 janvier 2016.
Gamme de prix: de 2 900€ à 4 500€
www.louisvuitton.com