Le Plongeoir remet le couvert à Nice

Surplombant la méditerranée, perché sur un site emblématique de Nice, le restaurant Le Plongeoir propose une pause gourmande à déguster entre ciel et mer.
Réouvert en juin dernier après d’importants travaux de rénovation, ce lieu mythique bien connu des niçois s’est offert une nouvelle vie et surfe désormais sur le succès.

restaurant Le Plongeoir Nice

Un lieu emblématique
Le fameux rocher planté aux milieux des flots, devient à la fin du XIXème siècle le socle d’un majestueux bateau de pêche, où l’on pouvait, à La Belle Époque, manger et boire du thé perché à un peu plus de six mètres aux dessus des eaux.
Ce restaurant relié à un charmant kiosque, typique de cette époque sur la Riviera, devint rapidement un site emblématique de la ville de Nice.
En 1941, le bateau de pêche ayant subi des dommages, l’architecte René Livieri et son client décident d’offrir une nouvelle vie à ce lieu en donnant naissance au Plongeoir, créé en lieu et place du kiosque sur le premier rocher et son restaurant de plage.
Après la fermeture du restaurant de plage, le plongeoir fut délaissé mais garda une grande place dans le coeur des niçois et son profil fit toujours partie du patrimoine culturel de la Ville.

le plongeoir nice

Aujourd’hui, le restaurant Le Plongeoir s’applique à faire renaître ce lieu atypique dans le respect de son histoire et de son charme naturel.
« La rénovation raffinée, sans fausse note, est une réussite complète. Elle réhabilite l’élégance de la Riviera, tout en apportant une touche actuelle. » Salue Nice Matin.

restaurant Le Plongeoir Nice

Capitaine de ce nouveau hotspot, Marc Dussoullier et son équipage mènent la barque d’une main de maître et proposent une cuisine conviviale, d’inspiration méditerranéenne, évoluant au fil des saisons et des produits du marché.

restaurant Le Plongeoir Nice

Un bar lounge baptisé Le Vivier vous accueille également dans une ambiance décontractée. Vous pourrez y déguster des cocktails, des verres de vin… et y savourer des spécialités à partager.

restaurant Le Plongeoir Nice

Bon à savoir: En plus de proposer un service gratuit de voiturier, le restaurant dispose également d’un quai d’accueil pour une arrivée en bateau. So chic !
Le restaurant vous accueille du lundi au samedi de 12h00 à 14h30. Le bar vous accueille du lundi au samedi de 12h00 à 18h00.

60 bd Franck Pilatte
06300 Nice

Téléphone: 04 93 26 53 02
Site: www.leplongeoir.com
contact@leplongeoir.com

(photos sab.rs, fredericscolari, k_ro_flex, benediktesv, Lila H.)