State of Gold, la collection spéciale fêtes de Dior

Le mois de novembre signe bel et bien l’arrivée des collections spéciales fêtes de fin d’année, et avec elles, leur lots de dorures, paillettes et sequins…

Dior n’échappe pas à la règle et dévoile State of Gold, une collection Noël 2015 dans laquelle Peter Philips, Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior, explore l’intensité du plus précieux des métaux pour offrir d’infinies possibilités de contrastes et de jeux de lumières. Un maquillage inédit et sur-mesure pour la saison des fêtes.

image

image

image

image

« Ce génie léger, propre à notre temps et dont le nom magique comporte Dieu et or » disait Jean Cocteau à propos de Christian Dior. Par amour pour le mobilier du XVIIIème siècle français, le couturier avait choisi l’or, incandescent et précieux, pour orner par touches les murs blancs et gris du 30, avenue Montaigne, où il fit défiler sa première collection en 1947. Il en para aussi ses robes, nommées Vie de château, Fête à Versailles ou encore Aladin, somptueuses sous l’influence du métal solaire. L’or n’a depuis cessé de marquer les créations de la Maison, porté à la perfection lorsqu’il est mêlé au gris et magnifié au contact du rouge, couleur emblématique de Dior. Le look de noël 2015 imaginé par Peter Philips est celui des grands soirs, envoûtant et irisé par touches, riche en pigments, un bijou en soi.