5ème Festival de la Gastronomie de Montagne

Du 16 au 18 janvier prochain, Chefs de renom et pâtissiers de prestige se réunissent à l’occasion du 5ème Festival de la Gastronomie de Montagne. L’occasion de goûter aux meilleurs mets de la région d’Auron et de partager un savoir-faire culinaire.

Chef Philippe Joannès 1

La crème de la crème
Cette année, c’est au tour de Philippe Joannes (« Meilleur Ouvrier de France » en 2000), de l’hôtel Fairmont Monte-Carlo de présider cet événement gourmand. Parmi les invités de cette édition, on peut citer les chefs Jean-François Issautier, Philippe Jego, Antoine Leroyer ou bien Arnaud Tabarec. Steve Moracchini (pâtissier de l’année) ou encore Laura Smith répondront quant à eux présents du côté des douceurs sucrées. A noter la présence de Hermance Joplet, chef étoilée aux commandes des démonstrations culinaires.


redi

Un programme alléchant
Le week-end sera rythmé par diverses activités. Les différentes dégustations sur les pistes de neige seront interrompues par les ateliers de cuisine niçoise et de pâtisserie. Le festival propose également une exposition photo, un concours de cuisine, ainsi qu’un marché du terroir.

DSC_0771

A savoir
De nombreux dîners seront organisés le dimanche et le lundi soir dans une quinzaine de restaurants de la station et du village de St Etienne de Tinée. Un menu à 45 euros (comprenant l’amuse-bouche, l’entrée, le plat et le dessert) sera proposé pour l’occasion.

gffgfg