La ville de Nice vous invite à partager vos souvenirs de la promenade

La célèbre Promenade des Anglais bientôt inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO ? C’est la mission que se fixe la ville de Nice.

Nice la promenade en croquis

Depuis l’inscription par l’UNESCO de la grotte Chauvet sur la liste du patrimoine mondial, la France compte désormais 39 sites et monuments qui bénéficient de cette labellisation. En 2016, Nice décide de tout mettre en œuvre pour que la Promenade et ses abords puissent être distingués par cette prestigieuse inscription.

image

image

A cet effet a été créé la « mission pour la candidature de la Promenade des Anglais à l’inscription sur la liste du patrimoine mondial », dont le but est d’inviter tous les amoureux de Nice à partager leurs souvenirs: photos, films et documents personnels ou historiques. et ainsi participer à la mise en valeur et à la connaissance du patrimoine niçois et à la candidature de Nice à l’inscription par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial.

image

Pour cela vous pouvez uploader vos documents en ligne sur missionpromenade.fr ou les apporter à la Mission Promenade des Anglais, 75 Quai des Etats Unis, du lundi au vendredi, tél : 04 97 13 22 82