Le sac Birkin d’Hermès, meilleur investissement que l’or ou la bourse

Bonne nouvelle pour toutes les fashionistas, acheter un sac Hermès Birkin serait un meilleur investissement que l’or ou le placement boursier. C’est une étude très sérieuse de la plate-forme de vente en ligne dédiée à la maroquinerie de luxe Bagshunter qui l’annonce.

image

Pour le prouver le site a comparé les rendements de ces trois investissements au cours des 35 dernières années, pour constater que la valeur du Birkin d’Hermès a augmenté de plus de 500% sur cette période.
Contrairement à l’or ou au S&P 500 (l’indice boursier basé sur 500 grandes sociétés cotées sur les bourses américaines), qui pouvait avoir de bonnes comme de mauvaises années, la valeur de ces sacs à main d’exception n’a jamais diminuée. Au contraire, elle augmenterai en moyenne chaque année de 14,2%, faisant de ce placement l’investissement « le plus sûr et le moins volatile » des trois selon Bagshunter.

hermes-birkin-bag-vintage

Une tendance qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd puisque lors d’une vente aux enchères de la maison Christie’s en juin dernier, le sac « Diamond Birkin 35 » d’Hermès, en crocodile porosus fuchsia brillant, a été vendu pour la somme record de 202 000 euros !

Avis aux amateurs, la maison d’enchères Artcurial proposera une vente de sacs Hermès vintage d’exception au Yacht Club de Monaco le 20 janvier prochain !

image

image

Yacht Club de Monaco
Quai Louis II, 98000 Monaco
+377 93 10 63 00

Boutique Hermès
52 Boulevard de la Croisette
06400 Cannes
Tel : +33 4 93 39 18 23