Julia Sedefdjian, niçoise et plus jeune Chef étoilé de France

Julia Sedefdjian, jeune Chef de 21 ans, vient d’être récompensée d’une étoile par le prestigieux Guide Michelin. Une belle victoire pour elle, pour son établissement parisien, les Fables de la Fontaine, et une fierté pour sa ville natale : Nice.

Cette précoce de la cuisine a commencé sa carrière à Nice à 14 ans exactement comme apprentie à l’Aphrodite. Titulaire de deux CAP de cuisine et de pâtisserie, Julia Sedefdjian a été récompensée d’une médaille d’or au concours régional du Meilleur Apprenti de France en 2012, l’année de son arrivée aux Fables de la Fontaine en tant que commis.

julia-sedfdjian-plus-jeune-chef-etoilee-de-francejpg (1)

La jeune Niçoise aspire à une vision généreuse de la cuisine, accessible, travaillée mais surtout très humble. La cuisine de Julia fait la part belle aux poissons parfois oubliés ou peu connus de la gastronomie française : le haddock cru et cuit agrémente un jaune d’œuf croustillant et poireaux croquants en vinaigrette d’algues.

On retrouve dans sa cuisine les saveurs provençales de la Côte d’Azur (caviar d’aubergine aux huîtres de Marennes avec une gelée et tartare de kiwi et citron caviar, daurade sauvage rôtie et sa mousseline de fenouil au raifort, saveurs anisées…). En témoigne son plat signature, l’aïoli de lieu aux petits légumes de saison glacés, huile d’olive de la lagune « fuente de piedra ».

plat-lacuisine2

plat-lacuisine

Restaurant Les Fables de la Fontaine
Rue Saint-Dominique
75007 Paris VIIe
Tél. : 01 44 18 37 55