Mandelieu : salon du chocolat et de la gastronomie

Du 19 au 21 février prochain se tiendra le Salon du Chocolat et de la Gastronomie au Centre Expo Congrès de Mandelieu. Un rendez-vous gourmand immanquable pour les amateurs de cacao.

Cet événement réunira un bon nombre de professionnels de la région, mais aussi du reste de la France et de l’étranger. L’occasion de redécouvrir le chocolat et de déguster d’excellents vins issus de nombreux vignobles : des crus les plus prestigieux aux dernières cuvées triées sur le volet de petits producteurs artisanaux.

De grands Chefs comme David Chauvac, Stéphane Raimbault, Marcel Sandras ou Emmanuel Ruz viendront présenter leurs créations et leurs dernières innovations. Conférences, dégustations et shows rythmeront ces trois jours bien remplis.

Mandiants Chocolats

Style: "Porcelain pastel"

François Raimbault

Les moments forts du Salon du Chocolat et de la Gastronomie

– La rencontre avec Mickaël Azouz, 1er Champion du Monde de Pâtisserie, pour un cours pertinent sur les vertus thérapeutiques du Chocolat.

– Des ateliers chocolatés pour petits et grands le samedi et le dimanche sous la conduite de professionnels du milieu (attention : places limitées, les inscriptions des enfants seront
ouvertes dès le samedi matin à l’accueil du salon).

– Les cours d’oenologie d’Isabelle Foret, auteur de plusieurs guides du vin au Féminin édités chez Michel Lafon.

Mickaël Azouz

Mickaël Azouz

Plus d’informations
Horaires : Vendredi : 14h à 20h – Samedi & dimanche : 10h à 19h
Lieu : Centre Expo Congrès – Bd des Ecureuils de Cannes – 06210 Mandelieu
Prix d’entrée : 2 € donnant accès aux stands, conférences, ateliers, animations. Gratuit pour les enfants de moins de 16 ans.

www.salonchocolatetgastronomie.com