Cannes célèbre sa gastronomie de terroir

Cannes, ses saveurs, ses parfums, ses couleurs…  La cuisine cannoise participe incontestablement à l’attractivité de la ville. C’est pourquoi elle est mise à l’honneur du 5 au 12 mars prochain par plus de 70 restaurateurs et professionnels des métiers de bouche, producteurs, agriculteurs et artisans du Bassin Cannois.

Chaque restaurateur participant à cette semaine si spéciale a composé un plat, ou un menu 3 plats (ou encore une formule 2 plats) dont les ingrédients sont exclusivement issus du terroir cannois (terre-mer). Tous les « plats cannois » ont une appellation spécifiquement cannoise avec un nom faisant référence à la ville, ou au territoire.

FotorCreated

13 Soupe des pêcheurs 2 (2)

Les 5 communes des Pays de Lérins (Cannes, Le Cannet, Mandelieu, Théoule et Mougins) joueront le jeu de la promotion de leur terroir. Tous les restaurants participants bénéficieront d’une signalétique à l’entrée de leur établissement, afin qu’ils soient d’emblée identifiés par le public désireux de tester ces spécialités à un prix promotionnel forfaitaire.

Le samedi 5 mars (de 16 à 20h), sur le Carreau Forville, plus d’une soixantaine de chefs de cuisine, et artisans des métiers de bouche, réaliseront des ateliers de dégustations et de démonstrations de leurs spécialités, tandis que les deux vignerons du bassin cannois, les Moines de l’Abbaye de Lérins et le Domaine de Barbossi présenteront leurs vins.

web_cuisine_cannoise

Plus d’informations sur http://www.cuisine-cannoise.com/