Festival de Cannes : Woody Allen ouvrira les festivités

Le réalisateur le plus prolifique des Etats-Unis ouvrira la 69ème édition du festival de Cannes (du 11 au 22 mai) avec la projection le mercredi 11 mai de son Café Society, dont la sortie en salles françaises est prévue le jour même. Une habitude pour celui qui a déjà ouvert le Festival en 2002 avec Hollywood Ending et en 2011 avec Midnight in Paris.

La romance sera projetée dans le Grand Théâtre Lumière du Palais des Festivals, en Sélection officielle Hors Compétition.

De Manhattan, en 1979, à L’Homme irrationnel, en 2015, c’est la quatorzième sélection Hors Compétition à Cannes du réalisateur, scénariste, acteur, écrivain et humoriste américain.

cafe-society

Ces4nQPWsAAY6L9Après avoir shooté avec merveille les paysages provençaux dans Magic in the moonlight, posant sa caméra, entre autres, à l’hôtel Belles Rives Juan-les-pins), à l’hôtel Negresco (Nice), et au Domaine de Notre-Dame des Fleurs (Vence), Woody Allen se rend à l’autre bout du globe, à Los Angeles, en Californie (ville pourtant raillée depuis toujours par le cinéaste) pour mettre en boite sa nouvelle histoire d’amour cocasse.

Le film raconte l’histoire d’un jeune homme qui se rend à Hollywood dans les années 1930 dans l’espoir de travailler dans l’industrie du cinéma, tombe amoureux, et se retrouve plongé dans l’effervescence de la Café Society qui a marqué cette époque.

Comme à son habitude, le réalisateur s’est entouré des acteurs les plus en cote à Hollywood : Kristen Stewart et Jesse Eisenberg (pour le couple central) mais aussi Steve Carell, Parker Posey ou encore Blake Lively.

shutterstock_77246761© Denis Makarenko / Shutterstock.com

A noter que Café Society est produit en partie par Letty Aronson (Gravier Productions), la jeune soeur du réalisateur déjà à la tête de la production de plus d’une quinzaine de longs-métrages de son frère.

© Laëtitia Pinon