Paris Fashion Week : Le défilé Louis Vuitton

Pour cette collection Automne-Hiver 2016, Nicolas Ghesquière accomplit cette captivante aventure du temps retrouvé dans le cœur de la Maison Louis Vuitton. Exhumer les glorieux vestiges d’un malletier visionnaire et remettre en lumière les créations d’hier au goût d’aujourd’hui.

Définir cette héroïne, définitivement en mouvement, dont l’élégance se joue dans le dynamisme. Forger son héritage pour mieux démontrer son présent, entre vêtements au classicisme irréfutable et vitalité athlétique propre à une vraie exploratrice.

La collection navigue dans la concordance des temps et dissout les frontières de la mémoire. Un vestiaire qui récapitule le passé avec affection, invente un présent confiant et dessine un futur fluide.

image

image

image

image

La scénographie futuriste du show, composée de colonnes mirroirs – inspirées de l’oeuvre « Melted Bones » de l’artiste français Justin Morin – offrait un décor idéal aux dynamiques héroines qui ont défilé.

Nicolas Ghesquiere signe une collection riche en détails et immediatement identifiable : des vestes en cuir, des robes fluides et sensuelles imprimées foulard, des pulls sweaters en mohair, des vestes zippées aux hanches redessinées, des boucles d’oreilles pendantes gigantesques, de nouveaux sacs…

image
image

Boutiques Louis Vuitton à Cannes, Nice, Monaco et Saint-Tropez.

Plus d’informations sur : louisvuitton.com