Paris – Nice 2016 : Nice, capitale du vélo ce week-end

À Nice, le vélo sera roi ce week-end!

À l’occasion de l’arrivée de Paris-Nice, toute la ville sera tournée vers le cyclisme. Dès vendredi, un village « animations vélo » ouvre ses portes sur la Promenade des Anglais à partir de 11h.
Au programme des festivités tout au long du week-end, des animations avec de nombreux lots à gagner grâce à la présence au sein du village des stands partenaires de Paris-Nice et des équipes professionnelles de la course. Samedi, la journée sera marquée par la rando-sportive Paris-Nice Challenge, qui rassemblera des centaines de cyclistes amateurs sur les mêmes routes que celles qu’emprunteront les pros le lendemain. Deux parcours sont proposés aux participants, un de 96 km et un de 123 km. À l’arrivée, les cyclistes pourront suivre, avec le public présent également au village, la fin de l’étape reine de la course des pros, sur un écran géant. Nul doute que la bataille pour le classement général sur les magnifiques lacets de la Madone d’Utelle, au cœur de l’arrière-pays niçois, sera relevée.

Paris Nice

Samedi et dimanche, les spectateurs pourront venir en masse applaudir les coureurs professionnels avant qu’ils ne prennent le départ des deux dernières étapes de Paris-Nice. Pendant ces 2 jours, l’écran géant permettra aux spectateurs de suivre l’intégralité de la course pro au sein du village. De nombreuses animations seront au programme également, avec la présence, pour la première fois au cœur du village, du paddock équipes, qui permettra aux spectateurs de plonger dans l’intimité des équipes cyclistes professionnelles. Avec les bus des équipes au cœur même du village les fans de cyclisme auront le plaisir d’observer au plus près la préparation des champions et de leurs vélos.

image

Paris Nice

Grande terre de cyclisme, Nice a véritablement le vélo dans la peau, et le week-end qui s’annonce promet une nouvelle fois de mettre en avant ce lien fort entre la ville et le cyclisme et plus largement entre Nice et le sport.

Programme détaillé et infos pratiques :
>> www.letour.fr/paris-nice/2016/fr