5 bonnes adresses où déjeuner en terrasse

Les premiers rayons de soleil chauds et tendres sont arrivés sur la Côte. La chaleur s’immisce peu à peu, en lieu et place de la tiédeur évanescente jusqu’alors. Les terrasses déroulent le tapis rouge aux tables et aux chaises, les lunettes de soleil font leur show.

Que l’on soit plutôt salade fraîche ou socca provençale, plus pause déjeuner sur le pouce que lunch gourmand, il y a toujours une bonne adresse sur la Côte d’Azur où se laisser bercer par les saveurs et les UV.

En voici un échantillon :

Le Cabanon : restaurant plagele cazbanoooon$

 

 

caba

Bienvenue dans les cuisines de Fred, chef passionné et heureux propriétaire d’un petit coin de paradis niché sur la plage cannoise. Ce bon vivant friand de bons et beaux produits dévoilera sa nouvelle carte la deuxième moitié d’avril. Au menu, des poissons entiers, fraîchement péchés par les pécheurs locaux et sublimés dans l’assiette. Dégustez au soleil, installez sur la terrasse, le tartare de saumon au couteau et au yuzu ou encore le sauté de poulpes et de couteaux au jus de moules.

La carte, évolutive, met à l’honneur des mets sélectionnés avec minutie et fournis par des producteurs et artisans locaux pour une traçabilité complète.

Le Cabanon
Boulevard du Midi
06150 Cannes
Tél. : +33 (0) 6 21 56 26 09
http://www.lecabanoncannes.com/
fred@lecabanoncannes.com
Page Facebook 
Le Plongeoir : restaurant bar perché_20160407_104225

_20160407_104142

Installé dans un site emblématique de Nice, comme posé sur l’eau, le restaurant Le Plongeoir. Cette adresse chargée d’histoire fait la part belle à une cuisine conviviale, d’inspiration méditerranéenne, évoluant au fil des saisons et des produits du marché. Ce petit bijou perché met en scène le bar lounge Le Vivier. Ambiance décontractée et maritime pour savourer au gré de la brise marine cocktails de choix et spécialités gourmandes.

La carte, imaginée par le chef Frédéric Maillard (servie uniquement le midi du lundi au dimanche), aiguise l’appétit avec sa Tempura de crevettes aux croquettes de riz et crème de brocolis, son dos de lieu jaune et sa polenta crémeuse, son filet de boeuf texture de pois chiches….

Le Plongeoir
60 Boulevard Franck Pilatte
06300 Nice
Tél. : +33 (0) 4 93 26 53 02
contact@leplongeoir.com
http://www.leplongeoir.com 
Page Facebook
Le Méridien : restaurant terrasselaterrasse-sea-view

LaTerrasse_plat_20151 (1)

Au 10ème étage de l’hôtel du Méridien à Nice, le restaurant panoramique La Terrasse. Dans un cadre azuréen irréel, des saveurs méditerranéennes inspirées (filet de lisette de petits bateaux, relevé aux fines aromates au vin blanc, daurade royale sauvage, mijoté de légumes et artichauts, king crabe au citron vert, gingembre et citronnelle….) mises à l’honneur dans un cadre résolument contemporain.

Une atmosphère étudiée qui appelle à la détente, à la farniente, avec, en vedette, le « Lounge Corner » et sa sélection de cocktails originaux à découvrir.

La Terrasse (hôtel Méridien)
1 Promenade des Anglais
Nice, 06046,
Tél. : +33 (0) 4 97 03 44 44
http://www.lemeridiennice.com/
Page Facebook
La Cuisine d’Aqui, familiale et chaleureusephoto

04d72a31429bb7502967756ce88376c4

Ce restaurant et traiteur provençal s’est forgé une réputation à la hauteur de l’excellence de ses plats. Socca, soupe au pistou, beignets de fleurs de courgettes, petits farcis « à la façon de ma mère », et pissaladières goûteuses se partagent le haut de l’affiche et aguichent l’appétit des badauds qui se promènent au marché Forville. Une cuisine faite sur place avec des produits frais du marché, forcément.

De nombreuses formules (à emporter ou sur place) sont proposées tous les jours de 9h à 18h30.

La Cuisine d’Aqui
6 Rue Louis Blanc, 06400 Cannes
Tél. : +33 (0) 4 93 99 81 40
http://www.lacuisinedaqui.fr/
Giuseppe & Pepino et sa terrasse radieuseIMG_6994

_20160408_093414

Cette brasserie niçoise au coeur de la lumineuse Place Garibaldi tire le meilleur parti de sa vaste terrasse ensoleillée et de la qualité de son service non-stop. Le chef, Patrick Rocca, met un point d’honneur à composer des plats savoureux avec des produits frais et goûteux. L’endroit idéal pour un petit-déjeuner au soleil, un déjeuner ou un dîner, en amoureux, en famille ou en groupe. L’organisation d’événements privés ainsi que l’accueil de grands comités faisant partie intégrante des qualités de ce restaurant généreux et familiale.

Un petit coup de chaud ? On craque pour les glaces aux parfums variés et alléchants.

Giuseppe & Pepino
18 Place Garibaldi
06300 Nice
Tél. : +33 (0) 4 93 56 66 59
pepinogaribaldi@gmail.com
Page Facebook