8 merveilles de la Côte d’Azur à (re)découvrir

Vous êtes à court d’idées quand vient le week-end ? Et si vous redécouvriez les spots pleins de charmes de votre ville ? Si la Côte d’Azur est réputée pour sa douce farniente et ses paysages côtiers à faire tourner la tête, ce n’est pas pour rien. Entre terre et mer, paysages sauvages et places urbaines, zoom sur 5 petites merveilles de notre belle région.

Pour le plaisir des yeux…

Les hauteurs de Théoule-sur-mertheouleee

IMG_7098

En voiture, gravissez les routes sinueuses et montantes de Théoule-sur-Mer. Une fois repérés les modestes parkings dissimulés ici et là des rocheuses (demandez à votre copilote d’ouvrir l’œil), garez votre auto et empruntez l’un des nombreux passages naturels et discrets qui se cachent dans la nature. Chaussures de marche aux pieds, montez (pour admirer le panorama grandiose de la baie de Cannes) ou descendez prudemment pour découvrir une plage de cailloux à l’abri des regards. A fleur d’eau…

http://www.ville-theoulesurmer.fr/ 

Les glycines en fleursglycine_oPhoto : www.bastide-au-soleil.com
Screenshot_2016-04-21-17-08-06 (1)Photo : @delphineorfevre

Ouvrez les yeux ou plutôt levez-les : les glycines sont en fleurs ! A Cannes, Nice ou Villefranche-sur-Mer, ces fleurs d’une rare beauté ornent les fenêtres, inondent les façades ocres des villages de leurs grappes généreuses.

Un doux parfum embaume l’air, le printemps est définitivement là…

Les vignes de l’Abbaye de Lérins
vignoble2
vignoble1

L’abbaye de Lérins et sa communauté de moines bénédictins installée sur l’île depuis près de 16 siècles. Une communauté ouverte sur l’extérieur et au public, qui, en plus de proposer des séjours de recueillement dans son hôtellerie, met en vente les précieux crus tirés des 8,5 hectares de vignes dont dispose l’abbaye. Des vins issus du sol sablonneux, argilo-calcaire et riche en matière organiques végétales travaillé tout au long de l’année par les moines.

Un savoir-faire viticole authentique et moderne : les bouteilles sont en vente sur le site web de l’abbaye.

http://excellencedelerins.com/fr/

La Place Bellevue au Cannet Screenshot_2016-04-22-13-29-03Photo : @marleneurenfeldtdam
Screenshot_2016-04-22-13-28-44Photo : @latelierjoseph

Il va sans dire que la place Bellevue porte bien son nom. En effet, ce spot perché domine la ville de Cannes avec sublime, offrant un panorama stupéfiant sur les îles de Lérins. Une place vivante, connue pour ses soirées estivales mouvementées et conviviales. En attendant l’été, installez-vous à la terrasse de l’un des nombreux bars. Parmi les plus connus, le Café de la Place, restaurant-bar qui met à l’honneur les saveurs du terroir à l’ombre des platanes.

Le Café de la Place
314 rue Saint Sauveur
06110 Le Cannet
Tél. : +33 (0) 4 93 45 31 24

http://lecafedelaplace.fr/ 

La Place de l’étang140515-milano-and-cannes-festival-078_20160422_133555@ritzou06

Le rendez-vous incontesté des amateurs de pétanque et des familles quand la météo est au beau fixe. Dans une ambiance décontractée et bon enfant, petits et grands se réunissent pour lézarder en douceur ou s’accorder une pause, tout simplement. Une place entièrement refaite à neuf pour le plaisir de tous.