Festival de Cannes : Jessica Chastain à l’honneur

Regard translucide empreint de douceur, nez légèrement retroussé, crinière rousse… Aucun doute là-dessus, c’est bel et bien l’actrice américaine Jessica Chastain, rêveuse, sur l’affiche de la Semaine de la Critique du Festival de Cannes. 

Cette 55e édition de la Semaine de la Critique – bapti­sée 50+5 et chapeautée par Valé­rie Donzelli – a choisit l’une des scènes du vibrant Take Shelter, long-métrage de Jeff Nichols, pour marquer l’événement. Un hasard ? Pas vraiment, puisque le drame chaotique avait été récompensé par la Semaine de la Critique en 2011.

« Quand Take Shel­ter a été sélec­tionné, je savais donc que ma carrière avait atteint son point culmi­nant. Je pense que cela m’a apporté non seule­ment de la crédibilité au sein de l’industrie ciné­ma­to­gra­phique, mais aussi de l’assu­rance par rapport à moi-même en tant que cinéaste. » résume le réalisateur.

semaine-de-la-critique-Jessica-Chastain-620x931

Jessica Chastain est l’une des actrices les plus en vogue d’Hollywood. Il faut dire que la californienne a su sélectionner les projets avec intelligence, alternant films indépendants de grands cinéastes (de Take Shelter de Jeff Nichols à The Tree of Life de Terrence Malick), longs-métrages modestes au succès critique et public (l’acclamé la Couleur des sentiments de Tate Taylor) et blockbusters maîtrisés et ovationnés (Inception de Christopher Nolan, Seul sur Mars de Ridley Scott).

Jessica Chastain est également l’égérie publicitaire du parfum Manifesto d’Yves Saint Laurent et l’ambassadrice internationale de la maison Piaget pour sa bague Possession.

CFOO7FyWEAEcauB

La 55e édition de la Semaine de la Critique se dérou­lera du 12 au 20 mai prochain. 

© Laëtitia Pinon