Festival de Cannes : quand le cinéma inspire les Chefs

Nespresso, partenaire officiel du Festival de Cannes, revient sur la Croisette avec son événement « Les Chefs font leur Cinéma » pour la troisième année consécutive. Entre le 12 et le 18 mai, trois grands Chefs français se prêteront au jeu d’élaborer un menu pour 70 personnes imaginé à partir de l’univers de l’un des films ayant marqué l’histoire du Festival de Cannes.

Ont répondus à l’invitation les Chefs Armand Arnal (La Chassagnette, Arles – 1* Michelin), Jean-François Piège (Le Grand Restaurant, Paris – 2* Michelin) et Cédric Béchade (L’Auberge Basque, St Pée sur Nivelle – 1* Michelin). Le trio devra ainsi relevé le défi de mitonner le menu des films respectifs suivants : Underground d’Emir Kusturica, Le Guépard de Luchino Visconti, et The Artist de Michel Hazanavicius. Chaque menu (composé de 5 plats) sera mis en scène dans un décor original rappelant l’univers du film qui l’a inspiré.

30 dîners « Les Chefs font leur Cinéma » (pour deux personnes) seront mis en jeu à la boutique Nespresso à Cannes.