La cuisine d’Yves Camdeborde s’envole avec Air France

Depuis le 1er avril et jusqu’au mois de septembre 2016, Air France confie au Chef Yves Camdeborde la création des plats de sa cabine Business.
Des mets de haut vol, disponibles au départ de Paris-Charles de Gaulle sur le réseau long-courrier d’Air France et sur 15 escales moyen-courriers.

image

La cuisine aérienne d’Yves Camdeborde se concentre sur la justesse et l’équilibre des saveurs, tout en offrant texture et convivialité à ses plats. Ce chef au caractère bien trempé personnalise ses créations avec des produits variés et de qualité.
Ses recettes sont éclectiques et appartiennent à ce courant culinaire inventé par Yves Camdeborde lui-même : la « bistronomie », un mélange entre le style de cuisine servi dans les bistrots et la haute gastronomie classique.

Le chef a conçu pour les clients d’Air France six recettes inédites. Des créations culinaires qui seront proposées aux clients pendant 6 mois, chacune pendant 15 jours :

– Moelleux de cabillaud et saumon fumé, rondeur de pomme et céleri, crumble Parmesan, Tournesol et piments d’Espelette;

– Papillotes de saumon et champignons de Paris à l’estragon, billes de légumes, bouillon clair « citronnelle, gingembre »;

– Volaille travaillée comme une poule au pot, pickles d’oignons rouges et raisins, sauce suprême et riz étuvé au four;

– Fondant de bœuf au vinaigre de Banyuls cuit longuement au four, billes de légumes et marrons relevés aux zestes d’orange;

– Confit de jarret de veau cuisiné aux citrons confits, artichaut sauté à cru et penne sauce blanche;

– Poulet préparé comme un tajine au curcuma, fine semoule relevée, kumquat et sarrasin.

air france la premiere

www.airfrance.fr