Le premier Yacht signé Mercedes-Benz de sortie à St Jean Cap Ferrat

Est-ce une voiture ? Un vaisseau ? Et non, c’est le tout premier yacht signé Mercedes-Benz et Silver Arrows Marine, que vous avez peut-être eu le plaisir de croiser si vous habitez du côté de St Jean Cap Ferrat.

image

Dévoilé en 2012 au Monaco Yacht Show, alors encore à l’état de concept, le Silver Arrow 460 Granturismo est désormais pleinement opérationnel et prêt à être commercialisé.
Pour son introduction sur le marché, Mercedes-Benz a récemment invité une poignée de journalistes du monde entier pour une première virée en mer sur son nouveau bateau à moteur.

image

image

Puisant son inspiration des voitures de course Mercedes-Benz du début des années 30, le Silver Arrow 460 Granturismo n’est comparable à aucun yacht existant. Le design intérieur et extérieur, entièrement imaginé par Mercedes Benz Style, semblent fusionner pour offrir une nouvelle polyvalence.

Ce « petit » yacht à moteur de 14 mètres de long reprend certaines caractéristiques du secteur automobile, comme les vitres électriques et le toit en verre intelligent (qui règle la lumière en fonction de l’ensoleillement), dont la partie avant s’élève pour produire un effet « pergola en verre ».

image

image

Son prix ? Environ $1.7 million.
Plus d’infos sur : www.mercedes-benz.com