Nice : Mode à la page

Styliste indé, Fabrice Couturier a lancé Brownie and Blondie, sa ligne de vêtements, en 2011. Basé à Berlin, le créateur a la griffe baladeuse et part chaque année présenter ses collections à travers l’Europe, via des boutiques éphémères. Après Genève et Amsterdam, et avant Bruxelles et Paris, il sera ainsi à Nice pour y présenter ses nouveaux modèles millésime printemps-été 2016.

Pendant dix jours, la marque franco-berlinoise sera chez elle à la Briqueterie, la libraire concept-store de la vieille ville niçoise où Fabrice Couturier viendra effeuiller sa vision de la mode pour habiller les beaux jours. Rendez-vous du 5 au 16 mai.

SUMMER016@BROWNIEANDBLONDIE_05

Une mode urbaine, avec un zeste d’espièglerie transgenre, un halo romantico-pop acidulé qui nimbe le tout… Brownie and Blondie, le label couture de Fabrice Couturier, c’est tout un esprit, une marque dans l’air du temps, qui se joue des codes en douceur et recycle les matières. Ici tout a commencé avec des tissus techniques employés pour les vêtements de sport.

Leurs fibres ont été associées à celles d’un jersey de coton chiné, générant des variations d’étoffes tout en fluidité pour dessiner une silhouette aux lignes souples. La mode de Fabrice Couturier (au nom prédestiné) avait trouvé ses bases, résolument contemporaines.

SUMMER016@BROWNIEANDBLONDIE_03

SUMMER016@BROWNIEANDBLONDIE_01

Rigueur et fantaisie

Loin de toute surenchère fashion, celle-ci mixe les pièces d’un vestiaire unisexe qui flirte avec une allure soignant ses effets, quelque part entre l’épure minimaliste et la déclinaison d’un chic cool. La collection printemps-été 2016 est faite de cette vibration d’une élégance moderne, avec des accents volontiers enjoués pour coller à l’euphorie de la belle saison. Une mode en goguette qui badinerait du côté d’une comédie de Rohmer pour son mélange de fantaisie et de rigueur… Dans les faisceaux de sa créativité, Fabrice Couturier projette une façon de s’habiller au parfum ludique et singulier. A l’heure du prêt-à-porter globalisé, la chose est d’autant plus réjouissante !

www.brownieandblondie.fr
© Frank Davit