Xavier Dolan, ambassadeur de la nouvelle collection Louis Vuitton

Dans la continuité de la campagne qui dévoilait la ligne de maroquinerie Ombré, le comédien et réalisateur Xavier Dolan incarne à nouveau l’homme Louis Vuitton pour la collection prêt-à-porter et maroquinerie Printemps-Été 2016.

image

Alors que son cinquième long métrage, Mommy a été récompensé du Prix du jury lors du Festival de Cannes 2014, l’année 2016 verra Xavier Dolan présenter son sixième film, Juste la fin du monde, et sortira également son premier film tourné en anglais, The Death and Life of John F.Donovan.

image

Réalisées par Alasdair McLellan, les photos mettent en scène la collection printemps-été 2016 imaginée par Kim Jones, Directeur Artistique du prêt-à-porter homme de la Maison.
Véritable carnet de route autour du globe, cette collection est un voyage vers plusieurs destinations avec diverses références culturelles.

image

Les techniques propres à l’Asie du sud, la Thaïlande, le Cambodge et le Laos s’illustrent sur des « souvenir jackets » aux broderies raffinées, des chemises aux imprimés exotiques et des blousons plus inspirés du sportswear aux larges bandes tricolores. Déclinés sur les sacs, les souliers et les accessoires, les iconiques cuirs Epi et Taïga apportent une nouvelle sobriété et sophistication au voyageur urbain.

image

©Louis Vuitton