Christian Louboutin dévoile sa nouvelle collection de classiques masculins

Réalisée dans l’usine de Naples de la marque, la collection homme Christian Louboutin Printemps/Eté 2016 voit apparaître, en plus des flamboyants modèles de saison, de nouveaux détails sur plusieurs de ses modèles iconiques.

Quatre nouveaux classiques – Cousin Charles, Cousin Dand, Cousin Greg et Cousin Tass – se font les témoins de l’évolution continue des modèles emblématiques et célèbrent aujourd’hui les semelles cousues main et les silhouettes revisitées.

Les incontournables souliers du vestiaire masculin, richelieus, derbies et mocassins, s’habillent d’une patine appliquée à la main qui sublime le cuir de veau d’une subtile palette chromatique allant du noir au havane en passant par un bleu marine et un rouge pavot intense.

La Cousin Dand réinterprète la classique sleeper de smoking tandis que l’élégante Cousin Tass fait preuve de discrétion avec son gland en cuir fabriqué à la main. La Cousin Greg et la Cousin Charles, quant à elles, restent fidèles aux styles emblématiques de la garde-robe d’un homme. Le long processus d’application de la patine 100% naturelle permet une richesse des couleurs et une brillance qui ne peuvent être trouvées qu’avec des cuirs classiques.

image

Pour conserver une semelle au rouge laqué parfait, une technique de fusion unique a été développée par les artisans dans notre usine de Naples. Le terme « Cousin » que l’on retrouve dans le nom de chaque modèle est une allusion subtile au mot français « cousu ».

image

christianlouboutin.com