Découvrez les plages azuréennes labellisées « Pavillon bleu » en 2016

Pavillon Bleu, label de qualité environnementale exemplaire

Depuis 1985, le Pavillon Bleu concilie tourisme et environnement en accompagnant les communes littorales et continentales ainsi que les ports de plaisance dans la sensibilisation et l’éducation à l’environnement des usagers sur leur lieu de vacances. En récompensant et valorisant chaque année les communes et les ports de plaisance engagés dans une démarche de gestion environnementale, le label Pavillon Bleu participe à la stratégie de « Croissance Bleue » lancée par l’Union Européenne.
L’ensemble des lauréats Pavillon Bleu en France et à travers le monde s’engage à limiter l’impact des activités touristiques et maritimes sur l’environnement et à économiser les ressources.
Créé en France en 1985, le label Pavillon Bleu est aujourd’hui présent dans 49 pays sur tous les continents et plus de 4 000 sites recevront le label pour l’été 2016 !

plage de l'Estagnol  Bormes-les-Mimosas

Pour les plages ce label garantit la sécurité et l’accessibilité à la baignade pour tous, tout comme l’information sur la qualité de l’eau de baignade et sur la faune et la flore locales.

Les plages labellisées dans les Alpes Maritimes sont les suivantes:

Antibes:

Les Groules, Fontonne Est, Fontonne Ouest, square Gould, Pont Dulys, Antibes-les-Pins Est, Antibes-les-Pins Ouest, Garoupe Ouest, La Salis, Grande Plage Juan-les-Pins, Gallice, Marineland, Fort Carré.

Cannes:

Bijou, Chantiers navals, Trou (Roubine), Font de Veyre, Gare Marchandises, Gazagnaire, Île Sainte Marguerite Est, Île Sainte Marguerite Ouest, Midi, Moure Rouge, Rochers de la Bocca, Saint Georges, Sud Aviation.

Cap d’Ail:

Pissarelles.

1333801953629

Nice:

Bambou (Fabron Est), Centenaire, Coco Beach, Poincaré, Saint Hélène.

Vallauris:

Midi.

Plus d’infos sur www.pavillonbleu.org et www.nicematin.com