Evasion : 5 spots à découvrir en Jamaïque

Située en pleine mer des Caraïbes au sud de Cuba, la Jamaïque est une île constituée de paysages de rêves et de plages magnifiques d’une richesse culturelle chargée des parfums de l’Afrique. Avec un temps chaud et humide, la température est agréable tout au long de l’année, même si la saison touristique bat son plein entre janvier et mai. Voici notre top 5 des spots à ne pas manquer pendant votre séjour :

Que voir dans la capitale de Kingston ?
Kingston, est une ville très vivante. Les centres d’intérêts touristiques de la capitale jamaïcaine – accessible à tous les budgets – ne manquent pas. Le centre historique, son centre commercial, les diverses manifestations culturelles et le célèbre musée « Bob Marley » dans le New Kingston au Nord sont des lieux de passage incontournables pendant votre séjour en Jamaïque. Envie de calme ? Cap sur le front de mer pour se détendre. Là-bas, détour obligatoire par la National Gallery et le marché artisanal.

JamaicaCredit : Traveller-Reini

Découvrez Montego Bay
Montego Bay est devenue une ville très touristique grâce à son aéroport international. C’est un endroit très prisé par les voyageurs pour son immense choix d’activités à faire (une visite du port, des rues très animées, des plages…) sans oublier la vie nocturne de la ville qui bat son plein toute l’année. On peut aussi trouver un parcours de golf, de nombreux sports nautiques, et une grande variété d’arts et d’artisanats.

Montego BayMontego Bay.  Credit : Traveller-Reini

Long Bay, dans le nord-est de la Jamaïque
Long Bay est un spot de surf de légende avec une belle plage au sable rose et à l’eau turquoise. En somme, le paradis des surfeurs et des baigneurs. Accessible en bus en provenance de Port Antonio, Long Bay est situé au cœur d’une baie en forme de croissant.

Long BayLong Bay. Crédit : Eiskamp

Que faire à Négril?
Négril est appréciée pour sa magnifique plage longue de 7 km. Une visite de la ville est aussi la meilleure façon de faire des rencontres avec les habitants, avec les vendeurs de « Jerk » et de nourriture bio au cœur de la ville.

Le Cockpit Country
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le Cockpit Country est une région vallonnée avec des dénudations calcaires traversant trois paroisses en Jamaïque. Avec sa grande diversité de plantes rares et d’animaux partout sur l’île, Cockpit Country est le paradis des scientifiques et des amateurs de plantes. Ne manquez pas le fameux « Clarks Town », une grande ville dans le nord de la région. Prenez la route qui va de la ville à travers le nord-ouest des cockpits, elle serpente à travers les petites communautés de Kinloss et Barbecue Bottom et se termine dans la zone Albert Townla.

Par Paula de http://www.38000km.com/