Thierry Marx ouvre un restaurant… étonnant

Thierry Marx, chef cuisinier applaudi et personnalité influente, ouvre un tout nouveau restaurant. Un concept gastronomique original à l’emplacement étonnant puisqu’il prend place au Terminal 1 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur. Baptisé La Plage, ce pied-à-terre gourmet, situé entre ciel et terre et réalisé en partenariat avec Lagardère Travel Retail France, s’inspire des bars de plage VIP installés sur la Côte d’Azur. 

Parasols, transats, caillebotis… Tout commence par un design original, sujet à la farniente propre au Sud. Un cadre estival, propice à l’évasion, qui suggère une carte légère et exotique. A l’honneur, le « snacking chic ». Clubs sandwichs, salades composées généreuses ou encore petits risottos au bouillon de volaille farcis d’une tomate rubis et sa mozza di Buffala se partagent l’affiche.

Ouverture Restaurant La Plage - Thierry Marx - AEROPORT - Terminal 1 - Mercredi 16 Mars 2016
Ouverture Restaurant La Plage – Thierry Marx – AEROPORT – Terminal 1 

« la Plage signe le retour de l’artisanat dans des lieux de transit. Aujourd’hui, les gens doivent se déplacer de plus en plus vite. En même temps, ils passent du temps dans ces lieux de passage où l’on ne voyait jusqu’ici le repas que de façon industrielle. Cela n’a pas toujours été le cas. Souvenez-vous des grands buffets de gares du début du XXe siècle, tenus par de grands chefs. Je pense qu’il est important de ramener la main de l’artisan dans ces lieux «  souligne très justement Thierry Marx.

La Plage Nice_003_03-2016

La Plage Nice_042_03-2016

Un concept de « beach restaurant » au sein de l’aéroport, comme un oasis sorti de terre. Une pause restauration qui s’intéresse aussi bien au petit déjeuner sur-mesure (boissons
chaudes, jus de fruits et de légumes frais, viennoiseries et tartines du fournil par un artisan boulanger) qu’au brunch ( Charcuteries corses de chez Moracchini, fromages affinés, yaourts fermiers ou oeufs bio…).

Chaque midi, la cuisine fait son show avec « la viande du jour » et « le poisson du jour ». Les aliments sont snackés à la plancha devant le voyageur. « Un cuisinier est avant tout un artisan qui travaille les produits bruts » estime Thierry Marx.

Formule déjeuner à partir de 20 euros
Brunch à partir de 15 euros
Menu enfant dès 10 euros

La Plage Nice_016_03-2016

La Plage Nice_026_03-2016

La Plage – Aéroport Nice Côte d’Azur
Terminal 1 mezzanine zone réservée
06281 NICE CEDEX 3
Ouvert du lundi au dimanche de 9h00 à 22h00
Tel. : +33 (0) 4 93 71 31 19