Versailles accueille un nouveau restaurant par Alain Ducasse

Le château de Versailles confie à Alain Ducasse la création d’un espace de restauration sur mesure, pour recevoir une clientèle internationale.
Un défi relevé avec un élégant café contemporain, dans le plus pur esprit français, situé au premier étage du pavillon Dufour et ouvert sur la cour Royale.

versailles-img-actu-jour-4

Les visiteurs se retrouveront dans ce lieu chaleureux et convivial conçu par l’architecte Dominique Perrault et par Frédéric Didier, architecte en chef du château de Versailles. Son aménagement est volontairement mené en totale cohérence avec les partis-pris architecturaux qui ont présidé à l’ensemble du bâtiment. Rappels de la splendeur du Roi Soleil, et nombreuses réinterprétations contemporaines de thèmes décoratifs historiques, ont été développés par Gaëlle Lauriot-Prévost.

À la carte en journée, des classiques de la cuisine française, mais aussi des assiettes légères et rapides pour les petites faims, ou encore des pâtisseries gourmandes seront ainsi proposés aux visiteurs pour faire une pause et se restaurer au gré de leur découverte du château de Versailles. Comme toujours, les équipes d’Alain Ducasse ont apporté le plus grand soin à la sélection et à la qualité des produits, avec une belle place réservée aux légumes. Une carte de saison, savoureuse et gourmande.

« Ore », qui signifie bouche en latin, fait ainsi référence aux plaisirs de bouche ancrés dans l’art de vivre à la française, et, particulièrement, à Versailles, aux services de la bouche du Roi, en charge de la préparation des repas servis à la cour.

Le soir, après les visites, le lieu pourra être privatisé et devenir le théâtre de grands dîners comme au temps du Roi. Une mise en scène évoquant les fastes d’antan dans les salons restaurés, feront vivre aux convives une expérience inoubliable dans un cadre unique.

versailles-img-actu-nuit

« Versailles est un rêve qui fascine et passionne. C’est un privilège de pouvoir apporter aujourd’hui ma contribution modeste à l’histoire contemporaine du Château. » Déclare Alain Ducasse.

Pour CATHERINE PÉGARD, présidente de l’Établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles : « Alain Ducasse au château de Versailles, c’est l’art de vivre à la française, là où il contribue à faire la renommée de la France, mais partagé désormais avec nos visiteurs du monde entier.»

Ouverture septembre 2016
Château de Versailles
Pavillon Dufour – 1er étage
Place d’Armes
78 000 Versailles
En savoir plus : www.ducasse-chateauversailles.com