Mirazur, ce restaurant azuréen classé 6ème meilleur restaurant au monde

Le restaurant Mirazur à Menton, qui cette année célèbre ses 10 ans, a bien d’autres raisons de se réjouir ! En effet, l’établissement vient d’être classé 6ème meilleur restaurant au monde par le prestigieux World’s 50 Best Restaurants.

“Un voyage culinaire entre terre et mer”

Italo-argentin d’origine Mauro Colagreco est le Chef-Patron du restaurant Mirazur, situé à Menton, sur la Côte d’Azur. Sa formation a commencé à l’école Gato Dumas à Buenos Aires, où il a également travaillé dans certains des restaurants les plus prestigieux de la ville, y compris Catalinas, Rey Castro, Mariani et Azul Profundo.

Accrochée à la montagne et surplombant la mer, cette majestueuse bâtisse des années trente est devenue en 2006 le lieu d’expression du Chef Mauro Colagreco.
Prolongée d’un superbe jardin en terrasse, elle offre une vue magnifique sur Menton et la Méditerranée.

mirazur_2014_rest_1

« Revenir aux origines, c’est assurer l’avenir ». Voilà ce qu’affirme Mauro Colagreco, cuisinier et alchimiste des saveurs, dans l’air odorant de son jardin-verger.

En cuisine, l’on s’affaire à créer les plats imaginés par ce Chef d’exception, qui puise son inspiration autant dans les légumes rares et les jeunes pousses des jardins du Mirazur. Son risotto de quinoa, champignons de sous-bois et crème de parmesan, ou encore la pêche du jour accompagnée de purée de céleri-rave et sauce fumée invitent à vivre des expériences gustatives originales.

Mirazur-WORLD-2016-DISH 3

Au Mirazur, la biodiversité est aussi à l’honneur dans les jardins et le verger ou plus de 100 espèces cohabitent, dont 40 variétés différentes de tomates. Des produits frais que la brigade vient cueillir chaque matin pour en régaler les clients du restaurant.

Restaurant Mirazur
30 Avenue Aristide Briand,
06500 Menton
Téléphone :04 92 41 86 86

http://www.mirazur.fr/