J.C de Castelbajac : Winds of Changes à St Barths

La galerie Eden Rock, située sur la plage de l’hôtel iconique Eden Rock – St Barths, et Art St Barth qui promeut la place de l’ile en tant que destination artistique internationale,  invitent Jean-Charles de Castelbajac à exposer « Winds of Changes » jusqu’au 27 août 2016.

CASTELBAJACatEdenRoc

Pour sa seconde exposition à Eden Rock – St Barths, un endroit à la croisée des vents, l’artiste a créé une série de dix drapeaux qui seront exposés sur la plage devant la galerie. Une série de dessins sur papier à cigarette, peints à l’encre japonaise, racontent des histoires imaginaires, des scènes sincères évoquant Robinson Crusoe, la mer, d’étranges animaux, la nature sauvage, très loin de l’agitation de la société d’aujourd’hui et, dans un triptyque sur toile, Castelbajac a peint des formes à la Matisse, quelque part entre des nuages et des fleurs.
Ce nouveau travail de Castelbajac représente l’espoir, et l’idée que le vent porte ces images d’espérance autour du monde avec leurs messages de partage, de fraternité, et d’amour. Il peut y avoir une touche de naïveté dans cette série, comme dans la récente exposition de Rousseau,on y trouve un désir pour des choses qui relèvent plus du coeur que de l’intellect.
Le mot juste pour définir cette exposition serait “Esperanza” en espagnol, “Espérance” en français, et “Winds of Change” en anglais…

CASTELBAJACatEdenRoc2

EDEN ROCK GALLERY
Saint Jean Bay, Saint Barthélemy — 24/24H – 7/7D
Galerie@edenrockhotel.com
WWW.EDENROCKHOTEL.COM