Les lieux incontournables à Rio de Janeiro JO 2016

Du 5 au 21 août prochain, Rio de Janeiro vibrera au rythme des Jeux Olympiques. Après avoir accueilli plusieurs matchs de la Coupe du monde de football de 2014, la ville brésilienne sera une nouvelle fois sous le feu des projecteurs, et recevra des milliers de visiteurs. Pour les chanceux qui assisteront à ce grand événement sportif, se rendre à Rio sera également l’occasion de faire du tourisme. Découvrez les lieux à voir absolument dans cette cité du sud-est du Brésil.

Les plages de Copacabana et d’Ipanema

Rio-De-Janeiro-Océan-Sea-Tropics-Wallpaper-Hd-915x515

Rio est mondialement connue pour son impressionnant carnaval, mais aussi pour la beauté de ses plages. Celle de Copacabana, qui forme un croissant de sable de quatre kilomètres, offre une vue imprenable sur les monts verdoyants de la ville. Celle d’Ipanema, plus branchée, est idéale pour admirer le coucher du soleil en sirotant des caïpirinhas.

Le Pain de Sucre

400859

Le Pain de Sucre (Pão de Açúcar en portugais) culmine à 396 mètres au-dessus de l’embouchure de la baie de Guanabara. Le sommet de ce monolithe, accessible par un téléphérique, offre un panorama à 360 degrés sur l’océan, Rio et sa baie.

Le Christ Rédempteur

jul-31-2016-rio-d32f-diaporama

Le Christ Rédempteur (Cristo Redentor) est quant à lui perché à 710 mètres d’altitude sur le mont Corcovado. Cette gigantesque statue veille sur la ville depuis 1931. Elle mesure 38 mètres de haut, occupe 100 mètres carrés au sol et pèse 1 145 tonnes.

L’escalier Selarón

9805_xlarge

Situé entre les quartiers de Santa Teresa et de Lapa, l’escalier Selarón est une attraction touristique incontournable de la cité carioca. Imaginé par l’artiste d’origine chilienne Jorge Selarón, il est orné sur toute sa longueur de plus de 2 000 carreaux de faïence venant de 120 pays différents. Cette oeuvre haute en couleurs a été créée à l’occasion de la Coupe du monde de football de 1994.

La Forêt de Tijuca

Pico da Tijuca

Pour se ressourcer à Rio de Janeiro, il n’y a rien de mieux que de se promener au coeur de la Forêt de Tijuca. Plus grande forêt urbaine au monde, elle permet de faire de la randonnée ou de l’escalade au milieu d’une végétation tropicale abondante, parsemée de cascades rafraîchissantes. Il s’agit du lieu idéal pour fuir momentanément l’effervescence liée aux Jeux Olympiques !