Louis XIII le Mathusalem une histoire de cognac et d’élégance

Dévoilé en avant-première il y a quelques jours, Louis XIII Le Mathusalem est une nouvelle création prestigieuse et exclusive de la Maison de Cognac Louis XIII. On vous en dit plus sur sa réalisation et sa prochaine mise en vente.

LXIII-Mathusalem-beautyshot2-LD-690x517 (1)

Louis XIII le Mathusalem, une histoire de cognac et d’élégance

Nous pourrions le décrire comme un homme mystérieux, centenaire, de caractère et aux multiples facettes. Il, pourrait également être, une femme. Elle saurait alors provoquer l’émotion, instinctivement, directement, … elle serait incomparable, remarquable … mais le Cognac Louis XIII est le mélange de tout ceci avec en plus l’élégance, la force, la passion … L’élégance du carafe en cristal Baccarat finement travaillée, la force d’un jus patiemment composé comme pourrait l’être une partition d’un grand classique, et la passion d’hommes et de femmes donnant vie à Louis XIII à travers un temps qui nous échappe. Louis XIII, c’est plonger dans le temps, c’est redécouvrir les belles et bonnes « choses » de la vie, c’est prendre le temps…

LXIII-Mathusalem-beautyshot1-LD-690x517 (1)

Louis XIII le Mathusalem, le parcours de l’excellence

Il faut se dire que chaque goutte qui vous parcourt la gorge, c’est à peu près 100 ans d’histoire qui s’écoulent en vous. Au commencement, une seule goutte suffit à faire vibrer vos papilles. Elle coule sous le palais, sur la langue et vous raconte son histoire, ses saveurs … Cette goutte de Cognac Louis XIII est le fruit d’un savoir-faire exceptionnel, celui de 4 générations de maître de chaî.

02-LXIII-Mathusalem-4cellarmasters-LD-690x460

Cette goutte qui aura, pendant un siècle, connu de multiples transformations, devient alors le provocateur d’une expérience aromatique exceptionnelle, portée par un assemblage de 1 200 eaux-de-vie, chacune ayant vieillie au minimum 40 ans dans les fûts de la Maison Louis XIII.

01-LXIII-Mathusalem-Grande_Champagne_Vineyard-LD-690x488

Puis, à cette première sensation presque brûlante, les délicates gorgées vont se succéder. Vous vous surprendrez à faire durer le plaisir en bouche, à rouler la goutte pour faire éclater les saveurs de myrrhe, de prune, de vanille… Et puis, vous vous amuserez à approcher le verre en cristal de votre nez. C’est alors la force du cuir qui apparait… On imagine facilement les grands hommes d’un autre temps déguster ce cognac incomparable… Et puis, viennent alors les saveurs du miel, du bois, de chèvrefeuille, et la magie opère … Elle se poursuit même après la dégustation. Une heure, deux heures, le goût s’est développé en bouche, et les souvenirs de la première goutte de Louis XIII reviennent déjà…

Louis XIII se déguste pour les grandes occasions, celles que vous avez choisies de célébrer, de créer, de partager… À contenu exceptionnel, contenant exceptionnel et c’est ainsi que le Cognac Louis XIII se glisse dans un exceptionnel Mathusalem…

LXIII-Mathusalem-Baccarat1-LD-690x488

Louis XIII le Mathusalem, en vente dans une première édition exclusive

Si la dégustation de ce Cognac est un moment rare, la Maison a réservé à son Louis XIII un écrin encore plus précieux … Un Mathusalem. Pour la toute première, le célèbre flacon se transforme en une sublime oeuvre d’art de 6 litres, imposante et majestueuse…

Soufflée et sculptée par les artisans de la Maison Baccarat, le premier Mathusalem Louis XIII est une véritable prouesse artisanale que seuls les meilleurs pouvaient réussir. Baccarat a les Meilleurs Ouvriers de France, plus d’une vingtaine … Louis XIII a le meilleur cognac … L’excellence ne pouvait que se rencontrer !

LXIII-Mathusalem-Baccarat3-LD-690x974 LXIII-Mathusalem-Baccarat2-LD-690x460

 

Pour cette première, le premier Louis XIII le Mathusalem sera présenté dans un somptueux coffret, accompagné de 8 verres en cristal, d’une pipette et d’un plateau. Harrods proposera en exclusivité le coffret, de septembre à octobre 2016.