Bulgari inaugure l’escalier restauré de la Place d’Espagne à Rome

Aujourd’hui, Bulgari dévoile l’escalier monumental de la Place d’Espagne, lieu emblématique de Rome, après deux années de restauration. Retour sur l’engagement de la Maison de joaillerie qui participe à la préservation du patrimoine romain.

Ce vendredi 23 septembre, les Romains ont à nouveau pu gravir l’escalier monumental de la Place d’Espagne, lieu symbolique du patrimoine culturel et architectural de Rome. Après des travaux de restauration engagés en octobre 2015 et financés par Bulgari, les 138 marches de l’escalier à l’éclat retrouvé ont été inaugurées jeudi, en présence de Virginia Raggi, maire de Rome, et Jean-Christophe Babin, Président-directeur général de la Maison.

luca-bergamo-virginia-raggi-jean-christophe-babin-nicola-bulgari-_-3A l’occasion de son 130e anniversaire en 2014, la Maison de joaillerie italienne avait fait don de 1,5 million d’euros à la capitale romaine pour financer ce projet. « Aujourd’hui, nous sommes ravis de célébrer avec la ville le retour de ce monument dont la splendeur représente la grandeur de Rome », souligne Jean-Christophe Babin. L’escalier, connexion historique entre la Via Sistina qui accueillit la première boutique du fondateur Sotirio Bulgari en 1884, et la Via Condotti, qui abrite aujourd’hui la boutique emblématique de la Maison, appartient à l’histoire de Bulgari.

 

Pour célébrer l’événement, la Maison a organisé une soirée inaugurale sur la Place d’Espagne et y a convié trente citoyens romains choisi au hasard dans une liste fournie par la ville, de façon à symboliser la vocation citoyenne du projet. Autres invités particuliers, dix prisonniers ont répondu présents après avoir participé bénévolement aux travaux de restauration, dans le cadre d’un projet de réhabilitation engagé par la capitale italienne et soutenu par Bulgari.

Bulgari, profondément attaché à la ville de Rome et à son patrimoine, pense déjà à renouveler ce type d’opération afin de continuer à préserver la richesse unique de la cité romaine.