Fendi et Emilio Pucci nos coups de coeur de fashion week de Milan

Après New-York et Londres, et avant Paris, les podiums milanais ont vibré durant une intense semaine de la mode Printemps-Eté 2017. Retour sur les créations des Maisons italiennes Fendi et Emilio Pucci.

Fendi
Fraîche et éclatante, la collection imaginée par Karl Lagerfeld, Directeur artistique des collections Femme de la Maison italienne, promet d’illuminer le printemps et l’été 2017. Mêlant l’opulence du vestiaire rococo et la rigueur d’une mode athlétique, la collection dessine la silhouette d’une Marie-Antoinette des temps modernes, libérée du protocole, dévoilant avec candeur une lingerie fine à travers la légèreté des tabliers de soie à gros nœuds et la transparence des robes. La palette abricot, rose poudré et vert côtoie les rouges et bleus des rayures sportives qui marquent les créations. Les reflets du satin travaillé en relief et du cuir vernis soulignent les motifs du brocart. Côté accessoires, le sac Kan I, orné de broderie, motifs floraux et perles colorées de cuir, a fait sa première apparition.

ok-site-fendi
© Fendi

Emilio Pucci
Pour la collection Printemps-Eté 2017, Massimo Giorgetti, Directeur artistique de Pucci, réinvente un classique de la Maison : le jersey. La matière, qui imite à s’y méprendre la tulle ou la popeline, compose toutes les pièces de la collection. Sur le podium, la combinaison longue et fluide suit le body aux allures de maillot et le manteau ceinturé à la taille. Les nœuds, les drapés et les voiles sont réveillés par une palette de couleurs ultra-vives, en total look ou entremêlées dans des jeux de superposition. Aux imprimés iconiques de Pucci, graphiques et flashy, se joignent des motifs tribaux et de larges chapeaux en raphia, révélateurs de l’esprit d’aventure qui anime les pièces.

ok-site-pucci
© Emilio Pucci