Rencontre avec Albena Gadjanova au Palais des Festivals…

La SEMEC, Société d’Economie Mixte pour les Evénements Cannois, a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’Albena Gadjanova au poste de Directrice du Tourisme et de la Communication de la destination Cannes.

directrice

Nouveau membre du Comité de Direction de la SEMEC, Albena Gadjanova, dont la prise de fonction est effective depuis le 1er août 2016, est placée sous l’autorité directe de Didier Vescovi, Directeur Général.

 Une experte au service de l’attractivité touristique cannoise
«Nous souhaitons la bienvenue à Albena Gadjanova.  Cette nomination reflète notre volonté de renforcer le positionnement de Cannes comme destination touristique compétitive dans un contexte toujours plus concurrentiel. Chargée de participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie touristique de la ville de Cannes (Affaires et Loisirs), Albena Gadjanova a pour mission principale de renforcer l’attractivité du territoire, enjeu économique majeur de la cité du 7e art » précise Claire-Anne Reix, Présidente de la SEMEC.

« Dans cette dynamique de croissance, elle élargira l’offre touristique de la destination et amplifiera son rayonnement international. Son expertise en matière d’e-tourisme est un atout indéniable pour Cannes et le Palais des Festivals et des Congrès », ajoute Didier Vescovi, Directeur Général de la SEMEC. Un nouveau challenge, soutenu par une communication conquérante, porté par Albena Gadjanova qui encadre et anime une équipe constituée de 40 collaborateurs : Tourisme d’Affaires et Tourisme de Loisirs, Office du Tourisme et Billetterie, Marketing et Communication.

20141016175135-66fdbcf3
©Palais des Festivals et des Congrès de Cannes- 00-palais-marches©fabre

Un parcours professionnel international
Albena Gadjanova a démarré sa vie professionnelle comme journaliste. Elle intègre en 1995 une agence conseil en communication comme Directrice de clientèle. C’est en 2000, qu’elle entre chez Amadeus France, en tant que responsable marketing opérationnel et communication. En 2008, elle occupe le poste de Directrice marketing et communication auprès de Carlson Wagonlit Travel France. Elle rejoint ensuite l’OCDE, l’Organisation de Coopération et Développement Economiques, en tant  que consultante des affaires publiques. Depuis 2013, Albena Gadjanova co-crée TheTravelExperts.fr, une start-up lauréate d’honneur des Hauts de Seine Initiative et nominée aux Trophées de l’Innovation de L’Echo Touristique en 2014.
Albena Gadjanova est titulaire d’une maîtrise en philosophie, DESS information et communication, DEA Science Politique et Mastère de marketing et développement commercial de HEC. D’origine bulgare, elle est polyglotte (bulgare, russe, anglais, français et espagnol). Elle est mère de deux filles.

http://www.palaisdesfestivals.com/

cinema-semec-ajuria
© Palais des Festivals et des Congrès de Cannes -Cinema-©SEMEC-AJURIA